Retrouvez toute notre actualités sur notre page facebook même si vous n'avez pas de compte, cliquez sur le logo Facebook ci-dessous.

Bilan fin saison 2022

La saison 2022 est cette fois-ci terminée😉😉 elle aura été longue de début Février à Mi-Décembre, elle aura été intense, mais tellement PARFAITE🔥🔥🔥.
Une saison comme celle que nous venons de vivre, même en rêve c'est difficile de l'imaginer ✨✨✨. Nous avons tellement mangé notre pain noir les 2 dernières années avec le Covid et les sorties de route des années précédentes, que ça fait du bien d'être un peu chanceux.🤞🤞🤞
Cette année nous avons réalisé environ 40 locations, 25 week-ends sur les épreuves à faire notre maximum pour aider nos clients à réaliser leurs rêves et vivre leurs passion du mieux possible 🤷‍♂️🤷‍♂️.
Des Victoires de classe 🥇, des podiums de classe🥈, des podiums de groupe 🥉, des voitures et surtout des voitures quasiment tous le temps à l'arrivée. Seulement 2 abandons (moteur cassé, cardans) mécanique sur la saison soit à peine 5% sur l'année🔥🔥.
Même après autant de temps à travailler sur nos Clio, nous apprenons encore un peu chaque saison pour être fiable à 100% sur une saison, qui est le but ultime 👨‍🔧🧰🔧
Merci à tous nos clients fidèles, qui chaque année nous font confiance les yeux fermés, merci à tous les nouveaux clients qui nous rejoignent. Tous forme avec nous la team R2S, et ils sont tous à notre image: sérieux, simplicité et convivialité. 😉😉
La saison 2023 c'est déjà demain, et nous travaillons toujours dur pour maintenir notre niveau de satisfaction. Une nouvelle arme va rentrer dans notre atelier très rapidement, et nous vous la dévoilerons avec grand plaisir 😉😍.
Quand tu sélectionne les photos pour la publication, tu te dit vraiment, que c'est long une saison, mais qu'est ce que c'est bon 😜😜

Bilan fin saison 2020

La saison 2020 s'est donc achevée pour nous au rallye des Bauges le 10octobre, nous savions depuis longtemps que la saison n'irait pas jusqu'à fin Octobre, mais on espérait au moins pour le rallye de la noix de Grenoble, ce ne fut pas le cas 😭😭😭.
C'est donc l'heure des habituels bilans de fin de saison. Mais cette saison si particulière n'en mérite peut être pas vu le peu d'activité, malgré tout il faut rester positif en ce moment.
Nous avons GRACE à nos clients fidèles quand même réussi à travailler un peu. Du rallye du Pays de Giers, au Trièves, Divajeu, Grasse, Quarré les tombes, Bauges.... L'année fut compliquée, mais ça restera à chaque fois des bons moments grâce à eux 🙏🙏🙏. En passant par des podiums de classe, groupe, des temps dans les 10 scratch en national, des premiers rallyes pour certains, bref se fut une nouvelle fois une très belle histoire.
Nous donnons notre maximum pour eux, et ils font vraiment tout pour nous le rendre 🥰🥰🥰 . Nous avons aussi pu travailler plus à l'atelier et ainsi reconstruire 3 voitures cette année... Notre Ragnotti f2000/14, notre dernière N3 et celle de David Willig qui se régale avec la sienne. Toutes ces voitures ne nous apportent que satisfaction et nous permettent de progresser dans notre savoir faire tous les jours 👌👌👌
Maintenant évidemment c'est très compliqué pour nous. Nous faisons parti des secteurs les plus impacté par cette crise et personne ne sait combien de temps cela va durer. Malgré tout, l'entreprise est saine, avec des véhicules qui nous appartiennent et qui ne coûtent rien quand elles ne roulent pas. Donc nous pouvons tenir 🙏🙏🙏 mais combien de temps??? Est ce que ça vaut le coup de résister ??? Est ce que 2021 sera une année rallystique normale ??
Bref personne n'a de visibilité et c'est bien ce qui est le plus stressant, maintenant encore une fois nos clients nous apportent leur soutien et se propose de nous aider d'une manière ou d'une autre 😚😚😚... Surement parceque la majorité sont devenus des amis, et que l'on fait notre travail dans la plus grande sincérité, et non pas pour gagner de l'argent seulement comme d'autres. Donc comme d'habitude nous n'allons rien lâcher, et serons présent l'année prochaine

Bilan fin de saison 2019

 

Clap de fin sur la saison 2019 pour nous, les 3 Ragnotti sont au chaud dans le garage. Les saisons passent et nous prenons de plus en plus conscience que notre métier n'est pas que de la simple location, des clients nous confient la lourde tâche de réaliser leurs rêves pour beaucoup,et pour d'autres leur permettre d'assouvir leur passion.Mais dans les 2 cas, ils sacrifient énormément de choses dans leurs vies pour le réaliser, et forcément il est impossible pour nous de les décevoir.

Par bonheur cette saison fût fabuleuse pour nous. En effet, nous avons réalisé notre meilleur saison avec 28 locations, et seulement 1 petit abandon mécanique à 2kms de l'arrivée sans enjeu pour le classement. De plus, à aucun moment de la saison nos voitures ont eu un problème qui aurait pu faire perdre du temps à nos clients sur les spéciales.

Bref la saison fût parfaite, avec 1 victoire dans le groupe N, 6 victoires de classe, 10 podiums de classe, et 9 podiums de groupe. Des moments mémorables, des performances époustouflante par moment, des moments de partages avec nos clients gravés, des déceptions, des coups durs, mais toujours la même passion qui nous animent, et qui nous permets de garder une motivation sans faille.

Nous serons bien entendu toujours la en 2020, avec nos Clio et nous étudions les possibilités d'évolution que nous pouvons proposer à nos clients pour la nouvelle saison qui arrive.

Bilan mi-saison

Le mois d’Aout est arrivé et il est pour nous le signe que la première partie de la saison est terminée et que nous allons désormais basculer dans la seconde partie. Il est donc temps de faire un petit bilan de ces 5 premiers mois de compétition intense.

Cette saison 2019 est une nouvelle fois riche en événements, émotions, sensations et partages avec tous nos clients. Cette première partie de saison fût bien remplie pour nous, et nous réalisons notre plus grand nombre de locations depuis la création de la société. Nous avons conservé notre clientèle habituelle, mais aussi découvert de nouveaux équipages débutant ou pratiquant. Nos trois Clio attirent aussi bien de nouveaux pilotes curieux de les découvrir, et nos clients qui les connaissent, ont déjà compris le potentiel énorme de ces voitures.

 

R2S location a passé au mois de Juin ces 4 ans d’existence, et c’est une grande fierté pour nous, quand on voit les structures qui se montent et disparaissent aussi rapidement. Pour nous la clé de la réussite et uniquement la satisfaction de nos clients, et nos 18 années d’expérience dans le monde du rallye, nous permettent de se mettre facilement dans leur peau. Certes il est impossible d’atteindre la perfection, mais nous essayons de préparer nos voitures avant chaque rallye afin qu’elles soient performante et surtout, qu’elles permettent à nos clients de rejoindre l’arrivée.

 

Sur ce point, et nous croisons les doigts cette saison, nous n’avons seulement pas réussi à couvrir 3kms , sur le kilométrage total de tous les rallyes cumulés. Un seul petit abandon mécanique à 3kms du parc fermé. Nous n’avons pas non plus vu, tous les podiums d’arrivée dû à des sorties de route, sans conséquence ou malheureusement avec, mais ça fait partie d’une saison.

 

Notre Clio noir a connue la joie des victoires de classe, de groupe, des grosses performances sur de gros rallyes, de 6ème temps scratch sur une spéciale, mais aussi d’une grosse sortie de route, qui nécessite le changement de caisse.

Notre Clio bleue, est toujours fiable et performante avec 100% d’arrivée, elle aussi a remporté des victoires de classe, et sa facilité de conduite, permet aux clients de s’adapter toujours aussi rapidement.

Notre Clio blanche, elle nous a donné du fil à retordre, avec une panne intermittente pendant plusieurs mois, mais nous en sommes venus à bout, et les victoires de classe sont revenues au rallye des bornes, ou la fourme d’Ambert où la victoire de groupe était acquise avant un fait de course malchanceux.

 

 

Le mois d’Août est plus calme, avec moins de rallye dû aux vacances, et nous ferons notre retour à la maison pour le rallye de Chartreuse bien sur. Cela nous a permis aussi de déménager dans de nouveaux locaux plus grand et qui devrait nous permettre de mieux travailler encore et espérons le, nous développer pour 2020. Le calendrier de la fin de saison se rempli et devrait être aussi riche que la première partie.

Newsletter Aout/Sept/Octobre

Nous nous étions quitté sur une victoire fin Juillet ainsi qu'une nouvelle voiture en construction, mais tout cela paraît déjà bien loin, tellement de choses ce sont passées depuis.

Notre nouvelle voiture fût terminée début Août et nous avons pu la faire débuter sur le rallye à la maison de l'année : le rallye de Chartreuse, ou toute la structure était de sortie. La nouvelle Clio était donc présente en voiture ouvreuse 0, ou nous avons pu valider tout notre travail de remontage sans pression. Notre Ragnotti blanche était elle présente dans les mains de nos clients habituels Max Python-Curt et Clément Périno, malheureusement ils n'iront pas au bout de ce rallye, stoppé par une faute de jeunesse et manque d'expérience, une touchette le dimanche matin dans un arbre pas très grave, mais la Clio étant trop blessé pour repartir. La Ragnotti bleue était dans les mains d'amis de longue date Flavien Loridon/ Florent Montagnat qui reprenaient du service après 3 ans sans rallye. Le temps ne détruit pas le talent ( Mr Loeb l'a encore prouvé au rallye de Catalogne). Auteur d'un superbe rallye, avec une 17ème place au général et 2ème de classe, malheureusement le rallye s'arrête à 2kms de la ligne d'arrivée sur 1 seconde de déconcentration, et c'est un sur-régime qui les arrêtent net. Bilan plutôt moyen pour notre rallye à domicile.

Septembre était un mois chargé pour nous avec 3 rallyes, dont le rallye du mont-blanc en championnat de France, avec Mickael Durigon et Nadège Passaquin. Présent avec notre nouvelle monture, nous avons joué de malchance avec une fuite à une durite de direction assisté au début du rallye, vite réparée, mais ce rallye ne veut pas nous sourire depuis plusieurs années, et leurs courses se terminera à 3 spéciales de la fin sur casse de la courroie d'accessoire. Premier abandon mécanique de la saison pour nous, difficile à digérer sur un rallye que nous avions coché et fait beaucoup d'efforts pour être au bout.

La suite fût meilleure au rallye national du Suran, au volant de notre clio bleue, Bruno Delhaye et Christelle Meunier qui faisaient tout les deux, leur 2ème rallye dans la structure chacun rejoignent l'arrivée de ce gros rallye avec un podium de classe qui a fait du bien a tout le monde. La semaine suivante nous étions comme l'année dernière au rallye national de Quarré-les-tombes dans l'Yonne pour Yves Bullot/ Gwenael Bernard dans notre Ragnotti blanche. La réussite ne fût pas aussi bonne que la saison passée, car cette fois-ci ce n'est pas un arbre, mais un conteneur a verre qui l'arrête. Encore du travail pour notre carrossier, mais c'est le rallye.

Le mois d'Octobre et ses rallyes automnales fût aussi occupé pour nous, avec le rallye des Bauges et Noix de Grenoble ou nous avons alignés nos Clio noir et bleue. Ces rallyes furent plus heureux pour nous avec une beau podium de classe au rallye des Bauges pour Mickael et Nadège et encore un très bon week-end avec toute l'équipe à Ludovic trait. 

Enfin nous avons clôturé notre saison au rallye de la noix de Grenoble, avec la famille Marchand au volant de notre Ragnotti bleue qui disputaient leur 1er rallye à leur postes dans la voiture. Avec des conditions météo très compliquées pour un 1er rallye, ils terminent à une très belle 41ème place au général. 

Apothéose de la saison, notre Ragnotti noir aux mains de Maxime Ferreira et David Maras qui retrouvaient notre structure à l'occasion de ce rallye. Ils réalisent LE rallye de l'année, en terminant à une magnifique 11ème place scratch, victoire de classe et victoire du groupe N. Un résultat aussi inespéré que fantastique pour eux et pour nous, et ça clôture une saison qui aura était riche en souvenirs une nouvelle fois.


Newsletter Mai/Juin/Juillet

La saison bat son plein et les hommes comme les machines sont en pleine charge de travail.

Le printemps fût cette année très bon pour nous avec que des résultats positifs pour nos clients et que des voitures qui ont vu le podium d'arrivée de chaque rallye ou elles étaient présentes.

Nous étions tout d'abord au rallye du Beaufortain, ou pour la 1ère fois nous avions aligné les 3 voitures sur le même rallye. Résultat exceptionnel avec la 1ère, 3ème et 5ème place de classe. Nous étions présent aussi sur le rallye du Printemps et de la Matheysine au mois de Mai ou nos pilotes se sont régalés.

Au mois de Juin nous sommes retourné comme en 2017 au rallye national du Laragnais pour Romain Dorche et Raphael Bourreau, qui réalisent un rallye magnifique avec une très belle 2ème place de classe avec une concurrence féroce.  Nous étions aussi présent avec 2 voitures au rallye des routes du Lyonnais avec des nouveaux clients qui avaient décidé de changer de monture et d'essayer la Clio Ragnotti. Comme souvent... l'essayer c'est l'adopter ! avec un nouveau podium de classe N3 pour notre Clio bleue (2ème de classe) et 4ème place pour notre Clio blanche.

La semaine suivante nous étions au rallye national du Saint-Marcellin, avec notre Clio grise, et malheureusement notre équipage sort de la route après 140kms de chrono, alors qu'il en restait que dix à faire. Très grosse sortie, voiture qui a énormément souffert, mais l'équipage s'en sort sans mal. Cela vient gâcher un peu le superbe début de saison, beaucoup de travail en perspective avec un changement de caisse.

En Juillet nous étions au rallye de la Drôme avec notre Ragnotti bleue, ou là aussi le résultat ne fût pas à la hauteur des espoirs avec une sortie de route dans l'ES3, pas très importante mais assez pour empêcher notre équipage de continuer leur route.

Après ces 2 déceptions , il fallait bien inverser la tendance. Nous avions confié cette tâche à un pilote confirmé, Ludovic Trait et Angélique Maechling lors du rallye de la Fourme d'Ambert fin Juillet. Cette fois-ci aucune déception possible, et nous repartons avec une nouvelle victoire de classe N3 qui fait du bien.

Depuis le Saint- Marcellin nous travaillons sur la nouvelle caisse. Elle sera ainsi bientôt prête, et nous nous ferons un plaisir de vous la présenter sur le site.


Newsletter Mars/Avril

L'hiver terminé et la phase de révision terminée, nous avons pu reprendre la route des rallyes pour cette saison 2019.

Pour attaquer nous étions au rallye des vignes de Régnié avec 2 voitures. La Clio Ragnotti blanche conduite par la famille Dumoulin père et fille étaient au départ. Leur but se faire plaisir pour leur 1er rallye ensemble et après plus de 10ans sans courir pour Franck au volant. Mission accomplie pour cette équipage fort sympathique qui va essayer de renouveler l'expérience une autre fois cette saison. La Clio grise était elle aussi alignée avec Christophe Barthomeuf et Audrey Chavasse qui étaient venu pour trouver des sensations dans une nouvelle voiture pour eux et 3 ans sans rouler ensemble. Mission la aussi accomplie et de bonne augure pour le programme qui les attends avec nous cette année.

La semaine suivante nous étions au rallye du pays d'Olliergues avec notre Clio Ragnotti bleue pour Ludovic Trait, bien connu dans la classe N3 avec un gros palmarès avec son ancienne Ragnotti. Il était accompagné pour l'occasion par Angélique Maechling à ses côtés. Comme prévu un gros résultat à la clé avec une 1er place ex-aequo au dixième près pour la victoire de classe. Les conditions climatiques compliquées avec la neige, et un début prudent pour découvrir la voiture nous empêche de l'emporter plus largement, mais à charge de revanche pour le prochain.

 

Un très bon début de saison pour nous qui valide tout le travail durant cet hiver. Les 3 voitures ont roulé et nous avons strictement eu aucun problème dessus. Le rallye de Faverges ayant été annulé début Avril, ou nous devions avoir 2 voitures au départ, nous avions donc eu le temps de préparer à nouveau les voitures pour les mois qui arrivent et qui s'annoncent chargé, avec comme grand rendez-vous le rallye du Beaufortain ou nous aurons les 3 voitures aligné.

 


Fin de la trêve hivernale

Le mois de Mars est enfin là, et comme chaque année cela annonce le coup d'envoi de la nouvelle saison. Les premiers rallyes arrivent et ça va faire du bien après un hiver rude et humide. 

Nous en avons profité pour nous tenir à l'abris et travailler dur sur les voitures après une grosse saison 2017 intense pour les mécaniques.

Plusieurs gros chantiers nous attendaient après une fin de saison un peu mouvementée. 

Tout d'abord notre Clio Ragnotti bleue a fait un gros passage en carrosserie, pour se refaire une beauté après sa dernière sortie au rallye de la noix de Grenoble ou elle avait un peu souffert dans une sortie de route. Après plusieurs heures de redréssage, nous en avons aussi profité pour lui refaire une peinture complète afin qu'elle reparte encore plus belle qu'avant. Niveau mécanique, il y avait aussi beaucoup de travail, car avec une saison dernière à 15 rallyes pour elle, une grosse révision était obligatoire.

Elle repartira donc cette année, avec une mécanique entièrement refaite à neuf (moteur,boite,amortisseurs, trains roulants, etc..)

Pour notre Clio blanche nous avions aussi du travail sur l'ensemble moteur/ boite après la casse du moteur lors du dernier critérium des Cévennes. Elle repart donc elle aussi avec un moteur neuf et une boite à vitesses entièrement révisée aussi, le restant étant déjà tout neuf suite à quelques sorties de route la saison passée.

Pour notre Clio grise l'inter saison fût plus calme, car nous l'avions entièrement reconstruite après l'avoir acheté, n'ayant que deux rallyes à son actif. Donc une simple révision des pièces d'usure a été nécessaire.

Nous en avons aussi profité d'investir pour améliorer nos prestations, avec des couvertures chauffantes que nous pourrons désormais proposer à nos clients sur les rallyes ou cela est nécessaire. Enfin, nous avons refait une beauté à nos jantes , anticiper sur d'éventuelles casses, en faisant un moteur d'avance, une caisse d'avance est en préparation aussi, bref on a pas chaumé et tout est passé très vite.

Vous pourrez nous retrouver sur ce début de saison sur le rallye des Vignes de Régnié, Olliergues, Beaufortain , etc...


Bilan saison 2017

Le bilan 2017 côté chiffre. Pour la 2ème saison complète de notre structure, nous avons réalisé 28 locations uniquement rallye. Il aura fallu couvrir 12000 kms, pour un total de 20 rallyes dans nôtre région (Rhône-Alpes), et 8 dans le reste de la France. Nous avons été présent sur 16 rallyes nationaux, 11 régionaux et 1 manche du championnat de France, cela représente 1900kms de chrono couvert par nos Clio. 
Nous avons accueilli dans notre structure 5 débutants qui ont fait leur 1er rallye avec nous, et nous avons eu sur l'ensemble de nos locations, 40% de clients qui ont déjà loué plusieurs fois chez nous. 
Ces 28 locations représentent une augmentation des locations par rapport à 2016 de 40%.
Côté résultat nos voitures sont montées 10 fois sur le podium de classe N3, ce qui n'est pas évident dans une des classes les plus fournis sur les rallyes. Enfin, la location c'est aussi pour cette saison 5 pare-choc avant, 3 berceau avant, 4 trains arrière, 2 caisses abîmées mais réparable et 1 caisse hs , c'est pas mal non plus 😅😅😅😅😅

La troisième année d’existence de notre structure se conclut. Une VRAI saison de rallyes avec de super moments, des moins bons, mais toujours la même chose qui nous anime… la passion du sport automobile !!!!!

Merci à tous les équipages qui nous ont à nouveau fait confiance cette année, mais aussi à ceux qui l’ont fait pour la 1ere fois. Pour ceux qui nous connaissent, nous avons vraiment tout donné pour vous satisfaire et que vous puissiez vous faire plaisir sur votre rallye. Sans prétention, se fût le cas la majorité du temps, et c’est bien l’essence de notre motivation.

Depuis la création de la société, nous sommes persuadé à 150 % que la Clio Ragnotti N3 encore aujourd’hui est la meilleur voiture rapport qualité / prix sur le marché. Une voiture qui permet à tout le monde de s’exprimer à son niveau. Cette année encore, nous avons accueilli dans notre structure des débutants qui ont fait leur 1er rallye au volant, mais aussi des pilotes ayant plus de 30ans d’expériences, et leurs retours après rallye ne fait que le confirmer.

Enfin 2018 sera très vite là, et nous repartirons bien avec nos 3 Clio Ragnotti N3 pour cette saison ! Nous pourrions investir sur d’autres voitures, mais ce n’est pas notre politique. Nous préférons essayer de faire très bien notre travail, en essayant de tout maîtriser (même si cela est impossible en sport auto), que d’en faire plus et de mal le faire. Cela ne veut pas dire que l’on ne changera pas un jour, mais aujourd’hui nous sommes trop fan de nos Clio.

Newsletter Oct/Novembre

Les rallyes d'Automne sont assez nombreux et le programme fût chargé pour nous sur ces 2 derniers mois.

Nous étions tout d'abord présent au rallye régional des Bauges comme l'année dernière avec 2 voitures pour des clients habituels. Maximilien Python-Curt et Clément Périno étaient au volant de la Clio bleue pour leur 2ème rallye après leurs belles performances du Beaufortain, une belle expérience prise en plus pour cette équipage. Nous avions aussi aligné la Clio blanche aux mains de Kévin Duc/ Rémi Martin qui ont réalisé un très beau rallye avec de très bons temps, malheureusement anecdotique suite au drame qui a touché ce rallye.

La suite se déroula encore sur ce même week-end de fin d'octobre ou nous avions 1 Clio présente sur le rallye des Noix de Grenoble et 1 rallye sur une manche du championnat de France aux Cévennes. Se fût un week-end compliqué, car tout d'abord, pour leur premier rallye dans notre structure Daniel Gilloz/ Rémi Germain sortent de la route sur le rallye des noix avec notre Clio bleu. Aucun mal pour l'équipage, mais la voiture a un peu souffert. Rien de vitale pour la caisse, mais pas mal de tôlerie. Dans le même temps au critérium des Cévennes lors de la 2ème étape, Fabien Gazanhes/ Crépin Jeremy cassent le moteur de la Clio blanche dans la spéciale mythique de la Cadière. Le moteur ayant 500kms nous nous attendions à tout, sauf à ça !

Nous fiabilisons ces moteurs car nous savons qu'ils ont une faiblesse sur un point, preuve en est qu'il faut en faire encore plus, et nous allons remédier à cela rapidement.

Nos 2 Clio hors service pour la fin de saison, il restait donc plus qu'à faire débuter notre nouvelle Clio grise. Nous étions le week-end suivant au rallye de l'Ardèche avec Philippe Massebeuf/ Magar Anthony pour ses débuts. Un rallye compliqué par les conditions climatiques, et surtout la fin qui s'est déroulé sous un déluge de pluie. Malgré tout, la Clio a fonctionné à merveille, et termine à une superbe 17ème place scratch et 3ème de classe.

Enfin, et pour terminer la saison, nous étions au rallye des Monts et Côteaux avec Maxime Ferreira / Matthieu Marion toujours avec la Clio grise. Un rallye terminé à nouveau sans gros problème, dans une classe comptant 16 partants et 170 équipages engagés. Max et Matthieu finissent à une très belle 5ème place de classe et 45ème scratch, ce qui est déjà très bien pour un équipage n'ayant jamais roulé ensemble et les 40kms de roulage pour Max cette année.

La saison se termine donc là et la période de grosse révision peut commencer ! La Clio bleue est en carrosserie et en sortira bientôt, tandis que le nouveau moteur de la Clio blanche est en préparation, et encore beaucoup de travail nous attend pour être prêt le plus tôt possible pour 2018.

Newsletter Août/Sept

La saison continue de se dérouler avec les rallyes régionaux d'été comme le rallye de Matour ou de Chartreuse où nous avons aligné sur ces deux rallyes à chaque fois 2 voitures. Nous avons accueilli des nouveaux clients qui ont pu pour certains faire leur premier rallye, et pour d'autres plus confirmés se régaler au volant de nos Clio sur des rallyes qu'ils affectionnent, ou encore préparer de plus gros rallyes prévus au calendrier pour des clients habituels comme Ludovic et Cécile Girerd-Martin au rallye du Suran en Septembre. 

Le mois de Septembre aura aussi permis de découvrir une autre région et un nouveau rallye, puisque nous étions présent au rallye national de Quarré les tombes dans l'Yonne. 

 

Les résultats sont une nouvelle fois très bons car Ludovic et Cécile ont fini à une belle 3ème place de classe au rallye de Matour.

Yves Bullot et Colynne Gonnaud quand à eux réalisent un très beau rallye de Quarré les tombes en prenant la 3ème place de classe et du groupe N. Bravo aussi à Benjamin Vignon et Maxime Rene qui prennent une belle 56ème place scratch pour leur premier rallye à tous les deux. Un résultat qui en appelle d'autres en 2018. Merci aussi à Geoffrey Gerente-Paquet et Justine Tirard-collet pour nous avoir fait confiance et bravo d'avoir honoré une promesse qu'ils avaient faite à une personne de leur famille tristement décédé en Juillet. Unique regret : un abandon mécanique au rallye de Chartreuse pour la famille Guillat à cause d'un capteur PMH qui se débranche avec des vibrations. A charge de revanche.

Le planning étant un peu moins fourni au niveau calendrier, cela nous a permis de réviser nos Clio blanche et bleue afin de pouvoir enchaîner les rallyes de fin de saison. Nous avons aussi pu finir entièrement notre nouvelle après beaucoup d'heures passées dessus. Elle est désormais terminée et nous la verrons très prochainement sur les rallyes de fin de saison. Les premiers essais sont concluants et une très belle auto est née.

Newsletter Juin/Juillet

Le début de la saison estivale fut extrêmement chaud au niveau météo, mais aussi au niveau des rallyes. 

Quatre rallyes nationaux et un rallye régional nous attendaient. Nos Ragnotti blanche et bleue étaient présente à chaque fois, ce qui fait pas moins de 830kms de chrono à couvrir. Nous étions présent avec 2 voitures au rallye du Laragnais, des Bornes, du Saint- Marcellin et de Matour, ainsi qu'avec une Clio au rallye de Savoie. 

Le bilan de toutes ces épreuves est très positif, car nos voitures sont restés fiable et performante malgré tous ces rallyes couru sous de grosses chaleurs. Bien sur tout ne fût pas parfait, mais difficilement réalisable dans le sport auto. Côté déception nous garderons en mémoire l'abandon mécanique de Romain et Vanessa Dorche au rallye du Laragnais à 10kms de l'arrivée, alors qu'ils réalisaient un magnifique rallye pour une pièce de boîte que personne n'a jamais vu casser. Mais aussi de superbes moments avec au volant de notre Clio blanche des pilotes de renom comme Greg Pellier au rallye des Bornes, et Stéphane Carra au rallye du Saint-Marcellin. Nous avons aussi accueilli de nouveaux clients débutants et confirmés qui se sont régalés avec nos voitures. Cet ensemble nous permet de ramener 4 nouveaux podiums de classe, ce qui nous encourage et remonte le moral après les déboires du début de saison.

En plus de tout cela, et après la vente de notre Saxo A6, nous avons investi dans une nouvelle monture. Une magnifique Clio Ragnotti N3 qui rejoint la meute, qui va nous permettre d'être plus sereins dans le futur. Effectivement tout sera plus simple pour nous avec 3 voitures identiques, et cela nous permettra de toujours avoir une voiture de côté a proposer en cas de casse d'une de nos voitures comme en début de saison. Côté mécanique cette Clio est identique aux autres, hormis les ammortisseurs qui sont des proflex 3 voies. Depuis l'achat début juin, nous travaillons dessus pour tout refaire et remettre la voiture à notre goût. Elle accueillera donc un nouveau poumon avec un moteur qui devrait dépasser les 190cv. Cette voiture sera destinée aux pilotes d’expérience qui seront capable de régler le châssis à leur convenance avec ces ammortisseurs.

Newsletter Avril/ Mai

Deux mois plus qu'intense se terminent avec 6 rallyes sur 8 week-end où nous étions présent. Intense car très chargé en entretien sur nos Clio Ragnotti. Le mois d'Avril avait tout de suite très mal commencé au rallye du pays de Faverges, ou notre Clio blanche 100% neuve était alignée. Malgré un très bon début de rallye, Jacky et Carine sont victime d'une grosse sortie. Un choc de face qui a fait du mal à la voiture, mais surtout à notre équipage, qui va avoir de long mois de rééducation, mais tout devrait rentrer dans l'ordre au fur et à mesure.

N'ayant plus que la bleue pour assumer toutes nos locations, nous avons vécu 2 mois très stressant. Notre ragnotti bleu a du enchaîner le rallye national des 3 châteaux (130kms de chrono), le rallye national du bassin Annonéen (115kms de chrono), les rallyes régionaux du Beaufortain, Routes du Lyonnais et Matheysine. Un énorme programme qu'elle a encaissé sans trop souffrir, avec 4 arrivées, 2 podiums de classe et 1 abandon pour un support moteur cassé. Bravo et merci encore à nos équipages qui ont pris soin de la voiture, tout en étant à chaque fois performant. 

Afin de gagner un peu de temps et beaucoup de travail nous avons décidé de sauver la caisse de la Clio blanche, qui a pu être posée sur le marbre et remise entièrement droite et neuve à nouveau. Après plusieurs heures de carrosserie et mécanique, la Clio est à nouveau sur les roues et prête a affronter de nouveau l'asphalte des rallyes de cette saison 2017, un grand bonheur pour nous.

Le programme de Juin et Juillet est aussi très chargé et nous allons une nouvelle fois tout faire, pour livrer des autos au top à nos clients.

Newsletter Février/Mars


Le mois de Février est un mois plus court que les autres, et nous l'avons bien ressenti. La fin de la période de révision hivernale a pris fin avec la remise en état de la carrosserie de notre Clio bleue, ainsi que sa révision complète au niveau mécanique. Le 1er rallye de la saison approchant à grand pas, il n'a pas fallu chômer.

 

Effectivement nous étions présent sur le rallye du pays Ajaccien le 5/6 mars dernier avec nos 2 Clio Ragnotti N3.  Nous avions fait le déplacement pour des clients entièrement novice dans le monde du rallye. Antoine Renucci et Jean-Marc Simeoni ont pris le départ de leur 1er rallye avec notre Clio bleue et ont réalisés une superbe performance en prenant la 3ème place de la classe N3 sur 13 au départ et ils finissent 40ème au scratch. Nous avions confiés notre Clio blanche à Laurent Espino et Mathias Stefani, mais malheureusement le résultat ne fut pas aussi bon que pour la bleue. Par manque d'expérience après un long arrêt de course, Laurent et Mathias se font surprendre sur un appui avec des pneus froids peu après le départ de la spéciale, en essayant de rattraper la voiture, la Clio vient heurter un arbre. Pas de mal pour notre équipage et c'est bien le principal, mais par contre la caisse à énormément souffert, et ne sera pas réparable.  Résultat donc mitigé en repartant de Corse.

 

Quinze jours plus tard, nous étions au rallye des Vignes de Régnié pour des clients habituels. Ludovic et Cécile Girerd-Martin ont participés à leur 2ème rallye dans notre stucture, avec plus de bonheur que le 1er qui s'était terminé par une petite touchette lors du dernier rallye du Suran. Notre équipage expérimenté réalise un très beau rallye avec une 4ème place de classe à 4sec du podium de classe, et 37ème au scratch. Bravo à eux, un résultat qui en attend des autres.

Notre planning de réservation étant très chargé a partir d'Avril, nous nous sommes donc lancés dans un remontage ultra-rapide de notre Clio détruite en Corse. La caisse que nous avions d'avance nous a donc bien servi, et permis de gagner plus d'un mois dans le remontage. Après 15 jours de travail non stop, nous pouvons donc dire à la fin de ce mois de Mars qu'une nouvelle Clio est née, et elle fera ses débuts le 8/9 Avril au rallye de Faverges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter Décembre/Janvier

L' hiver est synonyme pour nous de période creuse en terme de rallye, et donc pour nous c'est la grosse période de révision des voitures. Nous en profitons pour tout refaire sur les voitures, tout contrôler et réviser. 

Notre planning 2017 se rempli au fur et à mesure, avec Mars et Avril qui sont déjà bien pris. Il faudra donc que nos autos soient prêtes à enchaîner les kilomètres.

 

Notre Clio blanche avait terminé la saison 2016 sur une grosse casse mécanique suite à un sur-régime, donc nous en profitons pour tout refaire à neuf. Pour attaquer la saison 2017, le moteur, la boite à vitesses, embrayage, amortisseurs et freins seront entièrement neuf.

 

Notre Clio bleu est passée par la case carrosserie pour détordre les petits dégâts du dernier rallye du Var, elle attaquera la saison avec une boite à vitesses, train avant, embrayage, freins neuf.

 

Enfin la petite nouvelle, la Saxo a elle était complètement démontée pour tout contrôler dessus. Nous avons repris beaucoup de petites finitions pour finir très proprement la voiture. Le moteur, la boite à vitesses, embrayage, amortisseurs, freins seront neuf.

 

De plus nous avons terminé notre caisse neuve de Clio, elle est donc soudée, arceautée, et peinte. Elle servira si besoin cette année, et nous permettra de réparer très vite en cas d'une sortie de route importante.

 

La saison commencera pour nous le 4/5 Mars au rallye du pays Ajaccien ou nous embarquerons les 2 Clio.


La petite nouvelle est arrivée

Afin de diversifier notre parc de location nous avons décidé d'intégrer une voiture différente des Clio. Pour satisfaire encore un plus grand nombre de clients, nous souhaitions une voiture sur la même base de performance que nos Clio mais avec obligatoirement une boîte séquentielle, tout en restant sur des tarifs abordables. Ne voulant pas basculer sur une voiture du groupe R, ou f2000, l'unique voiture que nous visions depuis un moment, était la saxo groupe A , avec le kit et l'homologation Citroën Sport pour monter dessus la boîte de C2R2.

Après quelques mois de recherche voici donc le nouveau monstre de R2S Location, après un hiver ou nous allons tout réviser et refaire à notre manière, nous pensons qu'elle fera le bonheur d'un bon nombre de passionnés. Toutes les infos ici: https://www.r2slocation.fr/location/compétition/saxo-a6-1/

Bilan de la saison 2016

La saison 2016 se termine pour nous après ce rallye du Var. Pour notre première saison de location complète, le résultat est au dessus de nos espérances. Voilà quelques chiffres qui vont résumer cette année, 2016 c'est 22 locations, 18 clients différents, 2 rallyes du championnat de France, 8 rallyes nationaux, 9 rallyes régionaux et 3 courses de côte. Niveau performance c'est 7 podiums de classe et une victoire en national. Niveau fiabilité c'est seulement 1 abandon sur problème mécanique pour 22 courses, ce qui fait un ratio de 4,5% d'abandon mécanique pouvant nous être imputé. Pour cela il aura fallu faire 13000kms, les Clio ont parcouru 1330kms de chrono et ont consommé 700litres d'essence.

 

Nous avons eu la chance de rencontrer que des clients humble, simple et qui ont pris soin des voitures comme si c'était leur voiture, et c'est vraiment un grand plaisir de travailler pour des clients comme eux. Nous avons fait le maximum pour leur fournir des voitures au top à chaque rallye et nous avons fait que des heureux. Tout nos clients ont déjà reloué ou vont relouer en 2017. La Ragnotti étant tellement une voiture fabuleuse, que nous avons cette année 3 clients qui ont décidé d'investir sur leur propre voiture après avoir loué et conduit une de nos voitures.

 

2016 se termine, mais nous sommes déjà tourné depuis un petit moment sur la saison 2017, nous aurons toujours nos 2 Clio, mais notre parc va s'agrandir avec une nouvelle voiture disponible à la location.

Newsletter Nov/Oct 2016

Par faute de temps nous avons préféré faire une newsletter bi-mensuel pour vous résumer ces 2 mois.

Début Octobre l'Automne arrive et le début de l'hiver se fait sentir. Nous l'avons bien ressenti début Octobre pour le rallye des Bauges, même si la météo fut plutôt clémente, le froid et la fraicheur s'était installé sur les routes Savoyarde. Nous avions pour ce rallye régional nos 2 Clio présentent. Deux équipages Savoyard ont pris le départ, Kévin Duc et Rémi Martin ont réalisés un beau rallye avec la Clio blanche, en améliorant leur temps au fur et à mesure. Au final ils prennent 61ème place au général et 8ème de classe sur 18 au départ. La Clio bleue était aux mains de Romain Dorsaz et Léana Fiorentini qui eux aussi réalisent une très belle course en prenant énormément de plaisir au volant de notre Clio, ils finissent 71ème et 10ème de classe. Un excellent week-end pour nous, avec aucun soucis sur nos voitures et 2 équipages ravis des voitures que nous leur avons fourni.

 

Pour la suite, nous étions présent au rallye de l'Ardèche pour un équipage locale. Julien Charnay et Maxime Gomez ont pris le départ de cette épreuve qui se déroule sur les routes mythiques du Monte-Carlo avec la Clio blanche. Pour ce rallye nous avons tout vécu, avec un début de rallye magistral, en pointant le 1er soir en tête du groupe N, et 8ème scratch pour un rallye ou le plateau était époustouflant. Malheureusement Samedi matin Julien et Maxime se déconcentre quelques secondes, et en échangeant sur une note, Julien veut rétrograder de 4ème en 3ème, et il rentre la 1er vitesse. Résultat bref et direct, embrayage cassé, cloche d'embrayage fendu et soupapes tordues. Clap de fin pour la Clio blanche pour cette saison, déçu pour nous et notre équipage.

Enfin pour finir la saison nous étions au rallye du Var pour la dernière manche du championnat de France des rallyes. Nous avions décidé d'aligner la Clio bleue pour Nicolas Gardere et Christophe Pitiot. Une manche du championnat de France est un gros morceau ou l'endurance prime sur la vitesse, mais ce rallye du Var le fut encore plus, avec des routes ultra piégeuses et glissante. Notre équipage réalise une très belle 1er étape en pointant à la 2ème place de classe. Lors de la longue étape du Samedi, Nicolas fait un tête à queue et abime un peu la carrosserie. Rien de vitale pour la voiture, mais dans la 10ème spéciale notre équipage tape une pierre dans une grosse corde et ouvre le demi-train. Résultat abandon à cause de tout les éléments abimés sur la voiture.

C'est donc la fin de saison pour nous, nous l'espérions un peu meilleur niveau résultat, mais les rallyes de début d'hiver sont compliqués et piègeux. Nos équipages n'ont malheureusement pas réussi à tous les éviter, c'est le risque en rallye.

Newsletter Sept 2016

Le mois de Septembre fut encore bien occupé, partagé entre location, achat vente de véhicules, et travail à l'atelier.

 

Une semaine après le rallye de Chartreuse fin Août, nous avons attaqué le mois de Septembre du côté de la Haute-Loire pour le rallye régional du Velay-Auvergne. Nous nous sommes déplacé pour un jeune équipage local, composé de Silvio Cammarota et Arnaud Trioulaire. Nous leurs avions mis à disposition la Clio bleue, et comme à son habitude elle a ravie nos clients. Après un départ plutôt prudent après un dernier rallye qui s'était terminé sur le toit pour Silvio, notre équipage remonte le classement pour ajouter un nouveau podium de classe à notre Clio. Bravo à eux et leur intelligente gestion de course qui les emmène à la 3ème place de la classe N3.

 

Le week-end du 16/17 Septembre nous étions à Bourg en Bresse, pour le rallye national du Suran. Cette fois-ci nous avions comme clients un équipage qui faisait son retour en rallye après quelques temps d'arrêt. Ludovic et Cécile Girerd-Martin ont pris le départ du rallye avec la Clio bleue. Un rallye déjà piégeux à l'habitude mais encore plus cette année à cause des premières pluies automnale, après de longues semaines de grosse chaleur. Malheureusement notre équipage n'échappera pas aux nombreux pièges. Dans la première spéciale du 2ème jour de course, sur une petite erreur de pilotage, notre équipage touche un talus et une pierre a eu raison du triangle avant droit et de la rotule de direction. Trop loin de l'assistance, notre équipage est contraint à l'abandon, déception pour eux et pour nous, car le plaisir de reconduire était en train de revenir pour Ludovic. Ce n'est que partie remise et l'on devrait retrouver notre équipage en 2017 pour prendre leur revanche.

 

Le rallye suivant sera le rallye des Bauges, nous en avons donc profités pour réparer la Clio qui n'avait pas beaucoup de mal, mais aussi pour avancer dans nos projets.

Nous travaillons sur la fabrication d'une caisse neuve. Nous sommes partis d'une caisse de série que nous avons passés au four pour la déblaxonner entièrement, et nous avons achetés le gros arceau Matter, ainsi que tous leur kit disponible. Celle-ci servira si un jour, nous devons faire un changement de caisse rapide suite à une sortie. En espérant bien sur, ne pas en avoir besoin.

 

Nous sommes désormais tournés en ce début Octobre sur un gros rendez-vous cette saison pour nous, avec le rallye des Bauges le 8/9 Octobre, ou les 2 Clio seront présentes pour la première fois ensemble sur le même rallye.

Newsletter Aout 2016

Le mois d'Aout fut chaud pour les vacanciers, mais pour nos clients aussi qui n'ont pas eu froid au volant de nos voitures.

 

Pour le premier week-end du mois, nous étions au rallye du Trièves pour la famille Chevillard, tous les deux impliqués depuis des années dans l'organisation de ce rallye, et c'était pour nous une première car notre Clio bleu était présente en qualité d'ouvreuse, numéro 0. Ce fut un beau week-end et un vrai régal pour ces  frères qui montaient pour la première fois ensemble dans une voiture de course.

 

Le week-end suivant, nous étions présent dans la Drôme sur la course de côte de Crest-Divajeu pour une double monte. Anais Moulin reprenait le volant d'une de nos Clio après avoir participé au slalom de Crest-Divajeu l'année dernière.  Pour cette édition Anais était accompagnée d'un ami, Yves Buis qui n'avait plus roulé dans une voiture de course depuis 2001. La aussi se fut un excellent week-end pour nos clients qui se sont battus au dixièmes tout le dimanche et pris un énorme plaisir au volant de notre Clio bleu, entourés d'une foule de supporters ( cf photos).

 

La dernière épreuve du mois était pour nous à domicile. Nous étions au rallye de Chartreuse pour notre équipage venant du sud, Bruno Valette et Audrey Herrero, qui prenaient place dans notre Clio blanche pour la 4ème fois de la saison. Sur des routes inconnues pour nos clients, et que ce rallye est le plus proche de notre base, nous avons pu apporter encore plus que d'habitude notre expérience à notre pilote. Un week-end ou Bruno se faire plaisir et progresse pour l'avenir.

 

De notre côté, encore un mois parfait ou nos voitures ont montré leur fiabilité, et une nouvelle fois, fait que des heureux. Le mois de Septembre s'annonce tout aussi passionnant.


Newsletter Juillet 2016

Le mois de Juillet annonce la fin de la 1er partie de la saison des rallyes, le début des vacances estivale propose aussi un calendrier un peu plus calme en nombre d'épreuves. Malgré cela nous étions présent le 2 et 3 Juillet à un monument des rallyes en Rhône-Alpes, le rallye national du Saint- Marcellin. Julien Villard et Laure-Hélène Thivoyon ont pris le départ de ce rallye compliqué avec ces 140kms de chrono et sous la chaleur du mois de Juillet. Julien étant un pilote expérimenté et habitué au Clio Ragnotti, notre équipage a déjoué tous les pièges et rejoint l'arrivée du rallye en se faisant réellement plaisir. Sur un rallye qui a connu plus de 50% d'abandons, voir la Clio à l'arrivée était une réel satisfaction pour nous, seulement une semaine après le rallye national de Savoie. Julien et Laure-Hélène termine à la 38ème place et 6ème de classe N3.

Le reste du mois de Juillet fut consacré entièrement au démontage et révision des voitures. Nous en avons profités pour refaire un moteur neuf pour la Clio bleu, et pour réviser la boite à vitesses de la blanche qui avait bien souffert après un début de saison chargé.

Elles sont désormais prête pour la 2ème partie de saison qui commencent dès le 1er week-end du mois d'Aout par le rallye du Trièves.

 


Newsletter Juin 2016

Encore un mois chargé pour nous, avec 3 rallyes en 4 semaines, et des déplacements dans toute la France.

Le 1er week-end de Juin, nous étions en déplacement dans le département de la Haute-Saône pour le rallye national de la Luronne pour David Willig et Julien Bresson, un équipage expérimenté. Après avoir roulé avec différentes voitures, ils voulaient découvrir la conduite d'une Clio Ragnotti. Au vue des conditions météo vraiment pas évidente, David et Julien réalisent un très beau rallye en finissant 18ème scratch et 5ème de classe en ayant crevé dans une spéciale. David et Julien étaient curieux de la ragnotti, il en ressortent amoureux. La suite à l'Automne pour eux.

Quinze jours plus tard, nous étions à l'autre bout de la France pour le rallye régional des Trois Chateaux pour Benjamin Tauran et Thomas Delvert, équipage entièrement novice, qui nous a vraiment impressionné car ils réalisent a 3 reprises le 6ème temps scratch en ayant aucune expérience. Malheureusement à 2kms de réaliser la perf de l'année, une petite erreur de régime moteur a eu raison du moteur la Clio bleu. Grosse déception pour tout le monde, mais cela fait parti de notre sport.

Enfin pour le dernier rallye du mois de Juin, nous nous sommes rendu au 1er rallye de Savoie-Chautagne pour Maxime Christin et Dimitri Chameau . Ce rallye marquait le retour aux affaires pour notre Clio blanche après la casse au rallye du Chablais. Maxime prenait le départ de son 1er rallye et a réalisé un super rallye en améliorant ses temps tout au long de la journée. Eux aussi ressortent de ce rallye avec un grand sourire et content d'avoir pu se faire plaisir avec notre Clio. 

Maintenant place à l'été et on espère au rallye sous le soleil.


Newsletter Mai 2016

Le mois de Mai s'annonçait chargé avec 3 rallyes en 4 semaines, et donc beaucoup de travail pour nous et des gros défis.

C'est tout d'abord Guillaume Jean qui a pris le volant de la Clio bleu pour participer à son tout premier rallye. Etant originaire de Marseille, notre équipage n'a pas choisi le plus petit rallye pour commencer en participant au rallye de la Sainte-Beaume.

Guillaume étant un pilote moto référence  nous nous sommes vite aperçu que la vitesse ne lui faisait pas peur.  Après une première étape pour prendre des repères , Guillaume et Maxime furent impressionnant en réalisant tous les meilleurs temps de classe. Nous avons connu une alerte avec un capteur PMH qui nous a lâché en milieu de journée et a forcé notre équipage a pointer 5mn en retard et prendre 50 secondes de pénalités. Reparti 2ème de classe à 4 spéciales de la fin du rallye, notre équipage réalise des temps encore plus impressionnant et sans forcer. 

A l'arrivée Guillaume et Maxime gagnent la classe N3 et devant des références dans leur région. Il manquait qu'une victoire pour prouver le potentiel de notre nouvelle monture, c'est chose faite. BRAVO messieurs!!!!! 

La semaine suivante nous avons repris la route du Sud, pour le rallye du printemps à Clermont l'Hérault pour la 3ème épreuve de la saison de Bruno Valette au volant de la Clio blanche. Audrey et Bruno ont continué à apprendre le fonctionnement de la Ragnotti, et se sont vraiment fait plaisir, avec des passages sympathiques pour les spectateurs. Niveau performance, on attendait un peu mieux, mais Bruno reconnait que son système de notes n'est pas bon et qu'il va falloir le faire évoluer. Pour cela Audrey et Bruno vont venir faire un rallye dans notre région en Août  et nous pourrons l'aider encore plus pour progresser sur leurs notes sur des routes différentes du sud de la France.

 

Dès le lundi suivant le rallye du Printemps, nous avons démonté toute la mécanique des 2 voitures, pour réviser entièrement la boite et l'embrayage de la Clio bleu, et le moteur et l'embrayage de la Clio blanche afin de continuer à fournir des voitures neuves à nos clients. 

Malheureusement nos efforts n'ont pas payé, car nous avons connu notre premier abandon mécanique, lors du dernier week-end du mois en Suisse au rallye du Chablais. Ce rallye était un gros morceau, mais l'aventure ne fut pas de longue durée, car dès la 2ème spéciale la courroie d'accessoire a cassé et elle est venue se coincer dans la distribution et forcément engendrer une casse moteur conséquente, alors que tout était neuf. Impossible de repartir en super rallye, et fin du rallye.

 

Nous finissons donc le mois de Mai sur une grosse déception, mais c'est la mécanique, on ne contrôle pas tout. Cela nous motive encore plus pour que ça n'arrive plus.


Newsletter Avril 2016

Le mois d'Avril était pour nous un rendez-vous important, avec un  rallye national en Corse, et un rallye du championnat de France  au  Lyon-Charbonnières. Deux belles épreuves ou il était important pour nous de prouver la fiabilité de nos voitures.

 

Nous avons débarqués à Bastia le 8 Avril pour le rallye de Costa Serena à Solenzara. Notre équipage Corse étant novice en rallye, le but était de découvrir, prendre de l'expérience et se faire plaisir. Julien Bonifet et Romain Labrousse-Ferreri nous ont régalés tout le week-end en réalisant un rallye très intelligent, en améliorant au fur et à mesure leur temps.Pour leur 1er rallye notre équipage prend la 3ème place de classe et loupe même la victoire de classe pour pas grand chose dans la dernière spéciale. 

Nous devrions retrouver Julien et Romain très bientôt au volant d'une de nos clio sur les routes de l’île de beauté.

 

Le deuxième rendez-vous du mois d'Avril était un gros morceau. Avec pour notre Clio blanche près de 220kms à parcourir sur les routes du Beaujolais. 

Martin et Simon Giraud participaient à leur 3ème rallye, et pour la première fois au sein du team. Cette année leur choix s'est porté sur notre Clio pour remplacer une Mégane top N4 qu'ils avaient loué l'an dernier, et bien trop puissante pour un début en rallye.

Sur des routes très rapides et rendues très glissante par les conditions météo, notre équipage s'est régalé tout le week-end en exploitant le chassis de notre Ragnotti. Martin et Simon prennent une très belle 2ème place de classe N3 dans un rallye du championnat de France, ce n'est pas chose simple à réaliser

Nous retrouverons cette équipage sur le rallye régional de la Chartreuse, pour découvrir un rythme et un tracé différent.

 

Le mois de Mai sera encore plus chargé pour nous, et nous mettons tout en oeuvre pour continuer la belle série de résultats et maintenir nos 100% d'arrivée en 100% de départ pris par nos voitures.

 

 


Newsletter Mars 2016

 

Le mois de Mars sonne le début de saison pour la plupart des disciplines du sport automobile. Se fut donc pour nous aussi le début de saison, et il fut mouvementé.

 

Tout d'abord une 2ème Clio Ragnotti Top N3 a rejoint les rangs de la société fin Février, elle est aussi magnifique que notre 1er voiture. Ses débuts furent rapide, car Maxime Ferreira a pu rouler avec au rallye du Baldomérien (42) le 6 Mars. Dans des conditions très compliquées, avec des routes qui ressemblaient plus à un rallye terre qu'un rallye asphalte, notre équipage a commencé fort avec une 2ème place de classe et 20ème temps scratch dans la 1er spéciale. Par la suite une petite erreur a fait reculer notre équipage au classement, mais malgré tout bravo à Maxime et David qui réalisent un beau rallye en finissant 35ème au général et 4ème de classe. 

 

Pour notre Clio blanche, là aussi début Mars sonnait les premiers tours de roues, après 5 mois de travail pour changer la caisse, tordue précédemment au rallye du Mont-blanc 2015. La belle était louée par Bruno Valette au rallye de l'héraut le 5 Mars. Sur ce rallye la aussi, notre équipage démarre fort sans avoir fait 1km auparavant dans la voiture, en signant le 3ème temps de classe et 40ème temps scratch. La suite fut plus compliquée avec un excès d'optimisme qui coûtera un pare-choc et une fin de rallye frustrante à cause d'un préfet de l'Hérault surprenant. Malgré tout Bruno et Audrey se sont fait plaisir et ils ont vite pris conscience du potentiel de l'auto. 

La semaine suivante Bruno a participé avec la même Clio a la course de cote régional de Neffiès afin de satisfaire ses partenaires, et pour faire encore plus de roulage en vue de la saison. Résultat 2ème de classe et 4ème du groupe N. Encourageant pour la suite.

 

Depuis nous nous sommes remis au travail sur les voitures avec des grosses révisions pour le mois d'Avril, avec 2 belles épreuves qui nous attendent en Corse et en championnat de France des rallyes pour le Lyon-charbonnières.



Après 5 mois de travail pour fournir une voiture entièrement neuve pour nos clients cette saison, la Clio est prête. Les premiers tours de roues ont eu lieu, la voiture est passée dans les mains de la référence en construction et réglage chassis "Patrick Pivato Sport", et voici son avis: " la nouvelle Ragnotti est bien née, elle est parfaite de partout après passage sur le banc de réglage" . La saison commence pour elle le  5 Mars, il reste à tout valider en séance d'essai, et c'est parti pour une saison qui s'annonce passionante.





Une nouvelle caisse pour la Clio Ragnotti N3 est en construction dans nos ateliers. Nous avons choisis de monter une nouvelle caisse neuve pour la saison 2016, afin que nos clients disposent d'un matériel le plus performant possible. Pour cela nous avons montés le plus gros arceau Matter qu'il existe pour une caisse de clio Ragnotti. Vous retrouverez toutes les photos du montage ici  du passage de la caisse au four, au soudage de l'arceau et de la caisse, la peinture et le remontage de la voiture. 

A savoir que R2S location peut vous proposer ses services pour le montage de votre voiture et de votre arceau, n'hésitez pas à nous contacter.


R2S Location dans la presse spécialisé en 2015






Une double page dans échappement d'Octobre 2015 avec la belle victoire de la coupe des dames pour notre cliente lors du slalom de Crest-Divajeu.






Belle photo de la clio ragnotti R2S Location dans baquet magazine de Juin 2015 lors de la victoire du groupe N en championnat de france des rallyes à Antibes.